Glooko XT

DIABNEXT sélectionné dans le Top 100 du magazine Challenges

Les résultats du top 100 des startups par le magazine Challenges

DIABNEXT sélectionné dans le Top 100 des startups dans lesquelles investir de Challenges ! Déjà commercialisée, sa solution innovante et remboursée de télésurveillance des patients diabétiques est mise à l’honneur dans la catégorie Santé. L’usage de la e-santé avec un suivi médical en continu, tel que celui de DIABNEXT, prend une place de plus en plus importante dans le parcours de soins en France, mais également à l’international.

Quel est le top des startups du magazine Challenges ?
DIABNEXT dans le top 100 des startups dans lesquelles investir

Le Covid-19 bouleverse les marchés

L’épidémie Covid-19 bouleverse l’ordre du monde.  Alors que la situation sanitaire globale inquiète les investisseurs, les biotechs sont sans doute l’un des secteurs qui va le mieux résister. L’indice Next Biotech, qui regroupe les sociétés cotées sur Euronext, a perdu moins de 9 % depuis le début de l’année alors que le CAC 40 s’est écroulé de 27 %. En outre, sur le marché français, nous constatons que les pouvoirs publics tendent à faciliter leur développement. Dans l’urgence, ils ont également pris des mesures afin d’assurer le suivi des patients atteints de maladies chroniques, telles que le diabète. La Haute autorité de santé (HAS) insiste sur l’importance de ne pas perdre de vue ces patient malgré le confinement, et adresse une série de conseils pratiques aux professionnels de santé. Information à retrouver ici.

« Les personnes atteintes de maladies chroniques sont aussi plus à risque d’aggravation ou de déstabilisation de leur maladie, du fait d’une moindre surveillance, en raison des mesures de confinement, de limitation des déplacements pour des consultations médicales en présentiel. Le risque de rupture de la prise en charge des patients fragiles est réel », explique la HAS

Le boom de la télésurveillance

Durant cette crise du COVID 19, les services ne sont plus accessibles pour le suivi au long cours de cette maladie chronique. Or le diabète nécessite l’échange autour des données de glycémie et d’injections d’insuline des patients. La télésurveillance et la téléconsultation permettent d’assurer le suivi des patients afin de maintenir l’équilibre de leur diabète. Les professionnels de santé ont accès à tout moment aux données de leurs patients. Ils peuvent identifier très facilement les patients qui nécessitent une intervention. Il peut s’agir d’un échange via la messagerie sécurisée de l’application patient ou une téléconsultation en visio.