DIABNEXT invité de BFM Business
Journée mondiale du diabète
À l’occasion de la journée mondiale du diabète, Laurent NICOLAS PDG de DIABNEXT est invité sur le plateau de Check up Santé de BFM Business.
Fabien GUEZ, journaliste de Check up santé revient sur les importantes dépenses de santé concernant le diabète. Ainsi, le système de santé français dépense 10 milliard d’euros par an, dont deux tiers consacrés uniquement aux complications. Dans ce contexte, la télésurveillance médicale est la solution pour réduire ces complications par un meilleur suivi des patients.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien :
DIABNEXT l’unique solution universelle
Laurent NICOLAS présente les particularités de la solution DIABNEXT sur son marché. Notamment, il souligne que la solution est universelle s’adaptant à tous les principaux dispositifs utilisés par les patients. Ainsi ce n’est pas le patient qui s’adapte, mais la technique qui se met à son service. Laurent NICOLAS souligne que DIABNEXT fait la différence sur son marché en ayant développé une solution parfaitement adaptée aux professionnels de santé et aux patients. C’est le fruit d’un travail collaboratif avec chacun des acteurs.
Quelles perspectives pour DIABNEXT en 2021 ?
DIABNEXT connait un développement dynamique avec une présence dans plus de 70 établissements de santé, en moins d’un an. À titre d’exemple, DIABNEXT et l’AP-HP ont signé un accord de partenariat. De même, DIABNEXT est présent aux Hospices civils de Lyon et son centre dédié DIAB-eCARE. En France, le programme ÉTAPES prévoit le remboursement de la télésurveillance à la fois des professionnels de santé, mais également des solutions techniques telles que DIABNEXT.
Concernant le futur proche, Laurent NICOLAS indique que la société est à la recherche de fonds pour poursuivre son développement.