Congrès de la SFD 2019
Pour sa 45ème édition, le Congrès de la Société Francophone de Diabétologie se tient à Marseille du 26 au 29 Mars. Ce Congrès est le 3ème congrès mondial de diabétologie et 1er à la dimension francophone.
DIABNEXT au congrès 2019
DIABNEXT est présent avec un stand (#42), ainsi qu’une présence au e-village. En effet, le Village Start-up E-Diabète a pour vocation de présenter toutes les applications, services, usages autour du diabète connecté pour l’innovation et le confort du patient. Lors du Congrès, DIABNEXT présente aux congressistes sa plateforme semi-automatisée de télésurveillance et d’accompagnement thérapeutique. A cet égard, la DGOS reconnait la solution DIABNEXT comme conforme programme ÉTAPES, depuis juin 2018. Ainsi, ce programme prévoit le financement des solutions techniques et des soignants dans le cadre de la télésurveillance de patients diabétiques.
Programme scientifique 2019
Outre l’espace d’exposition, le congrès porte un programme scientifique varié et de qualité. Celui-ci couvre l’ensemble des champs de la diabétologie, en laissant une grande place aux innovations thérapeutiques et technologiques. Son programme scientifique se compose de 3 séances plénières, 11 symposiums et 8 ateliers. Retrouvez ici l’intégralité du programme scientifique.
Rencontre entre les soignants et les industriels
L’ensemble des professionnels de la diabétologie francophone se retrouve à l’occasion du Congrès de la SFD. Tels que médecins, chercheurs et professions paramédicales exerçant en milieu libéral ou dans les hôpitaux de l’ensemble du monde francophone. A cet égard, il s’agit d’un moment privilégié. Il permet de nouer et/ou renforcer les relations de partenariat entre l’industrie pharmaceutique et le monde des soignants en diabétologie.
Quelques mots sur la SFD
Pour rappel, la SFD, Société Francophone du Diabète, a été créée en 1954. Elle existe sous sa forme actuelle depuis mai 1984. Son objectif est de favoriser le développement de la recherche et des bonnes pratiques diabétologiques en France et dans les pays francophones. Avant tout, la SFD est une société savante. En effet, elle a pour premier objectif de garantir la qualité scientifique en diabétologie, mais aussi les domaines du métabolisme en général, de l’obésité, de la nutrition, des lipides. Pour y parvenir elle porte diverses actions. Principalement, elle organise des réunions scientifiques, soutient la recherche, édite la revue Diabetes & Metabolism, et un site internet.